Biographie

 

Né en 1971 à Québec, Martin Fiset vit et travaille à Havre-Aubert, Îles de la Madeleine depuis 2003. Son cheminement académique passe par les arts, le design industriel et la communication graphique. Il est clair que la création a toujours été pour lui un mode de vie.  Depuis 1997, le métier de designer graphique et illustrateur lui permet d'assouvir cette passion. Depuis 2010 il accompagne sa conjointe à la tête de l'entreprise Atelier Côtier, située sur le site historique de la Grave, ou il assure la direction artistique. Depuis l’été 2007, où il nous présentait sa première exposition solo, il se permet d'explorer sans contraintes. 

«Je suis inspiré par le milieu côtier, je peins ce que j'observe au quotidien. J'aime les choses et les gens qui ont du vécu, le vrai monde, le désordre. Je cherche l'esthétisme dans l'imparfait, le beau dans le chaos.»

 

Dans un monde en pleine transformation, ces images qui font partie du quotidien des gens d’ici seront peut-être bientôt d’une autre époque. Ces témoignages picturaux aux atmosphères enveloppantes nous offrent un point de vue particulier sur le milieu insulaire et ses habitants et invitent à l’introspection.

 

© Tous droits reservés MARTIN FISET 2019
 

  • Wix Facebook page